Problèmes digistifs intestinaux

Les causes principales de troubles digestifs sont :
- une alimentation irrégulière
- consommation de beaucoup d’aliments froids ou gras
- une consommation excessive d’alcool
- fumer
- le stress

L’acupuncture fournit des remèdes contre les problèmes digestifs depuis des siècles. Certains points d’acupuncture, par exemple, affectent la production d’acide gastrique ou stimulent ou relâchent les contractions musculaires dans l’intestin. L’acupuncture est bénéfique dans le traitement du reflux gastrique, de la dyspepsie, SII (syndrome de l’intestin irritable) et les troubles gastro-intestinaux généraux. Combiné à un régime alimentaire et un mode de vie sain, cela résulte en un soulagement permanent et sans besoin de médicaments. Une thérapie sur base de plantes chinoises peut également être utilisée pendant une courte période.

L’énergie digestive doit être orientée vers le bas. En cas de perturbations dans la balance énergétique, cette énergie monte. Le traitement sur base d’acupuncture vise à faire descendre cette énergie. Cela fait en sorte que les plaintes telles que des relents, reflux d’acide et vomissements diminuent rapidement. Il y a également souvent une stagnation d’énergie locale dans l’intestin qui peut être éliminée avec un traitement. En outre, l’acupuncture fait en sorte que la digestion fonctionne correctement dans son ensemble. Le traitement peut aussi être complété par un conseil nutritionnel personnel ou une traitement à base de plantes chinoises.

Les troubles intestinaux sont un phénomène fort commun. La cause de ces plaintes peut être très diverse, tout comme les plaintes mêmes. L’un souffre de ballonnement et de flatulences, et l’autre doit constamment faire des renvois Le reflux acide, l’acide brûlant et des nausées sont aussi des plaintes intestinales typiques.

Les troubles intestinaux fonctionnels semblent être particulièrement adaptées pour être traitées avec de l’acupuncture, mais les patients atteints de colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn bénéficient aussi souvent de l’acupuncture ou de traitements à base de plantes chinoises.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x