Ma vision

Chaque jour je vois que les personnes qui viennent dans mon cabinet sont fatiguées d’être traitées comme un numéro. Elles ont besoin de conseils personnalisés. Je prends donc suffisamment de temps pour vous écouter et vous expliquer le mieux possible le traitement et comment il fonctionne. En faisant cela, je me sers constamment de votre réaction et de vos commentaires, parce que chaque personne réagit différemment.

J’adore la philosophie Wabi Sabi. Ce n’est pas une caractéristique fixe, mais une attitude de vie. Il est synonyme de sobriété et de simplicité, l’essence des choses, mais aussi un mode de vie. Ce concept japonais m’a appris à tomber amoureux de la beauté de l’imperfection.

Que vous sachiez vous accepter vous-même avec tous vos particularités, vos incertitudes et vos défauts. Cela vous rend aussi plus indulgent envers les autres. Aucun processus n’est jamais complètement terminé, tout reste toujours en mouvement et une personne n’atteint jamais l’équilibre idéal. Ce cycle éternel de vie et de mort est au cœur des principes de base de la médecine traditionnelle chinoise et apparaît dans l’exercice d’équilibre constant du Yin et du Yang.

C’est typiquement occidental de vouloir attribuer un sens à tout. De réfléchir à propos de beaucoup de choses, poser des questions, vouloir expliquer … de vouloir devenir meilleur, de nous améliorer, de se sentir important, de faire “quelque chose” de notre vie. Nous voulons “servir à quelque chose”, nous voulons développer nos talents et tirer le meilleur de nous-mêmes.
Notre vie doit avoir un sens et si nous ne sommes pas parfaits, nous faisons quelque chose de mal, n’est-ce pas ?

Pouvez-vous faire de votre mieux à essayer de ne pas faire de votre mieux ?

Les concepts chinois Wu Wei 無為 et de 德 peuvent nous aider à vivre d’une manière plus spontanée et plus détendue. Le traitement en médecine traditionnelle chinoise ne connaît pas de protocole fixe qui s’applique à tout le monde. C’est une recherche constante de la personne unique qui est en traitement. Il vous permet de prendre soin de toutes les dimensions de votre être, plutôt que de refouler ce qui est la.

J’essaie de vivre à travers ces valeurs et aussi dans mes relations avec mes patients. N’hésitez pas à lire comment mes patients ressentent leurs traitements.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x