Traitements

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est connue principalement pour sa pratique de l’acupuncture. Cependant, selon vos symptômes et vos besoins, vous recevrez un ou plusieurs des traitements mentionnés ci-dessous.

Spagyrie alchimique & gemmotheraphie

Les plantes chinoises

Les traitements à base d’herbes chinoises prouvent leur efficacité sur des millions de patients depuis des siècles. C’est l’un des médicaments les plus empiriques connus au monde.

Spagyrie alchimique & gemmotheraphie

La gemmothérapie fait partie de la phytothérapie qui utilise les bourgeons foliaires et les pousses d'arbres et d'arbustes. L’effet principal de la gemmothérapie se concentre d’une part sur le drainage et d’autre part sur la structure de l’organisme tout entier.

Retraite intensive d'une journée

Moxibustion

Le Moxa est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise dans laquelle des herbes spécifiques sont brûlées pour chauffer les points d'acupuncture et favoriser ainsi la circulation du Qi.

Arrêter de fumer

L'acupuncture s'attaque à la dépendance physique et mentale à la nicotine lors de l'arrêt du tabac.

Moxa stressless

Différents types de techniques de moxa sont combinés en fonction de vos plaintes pour une relaxation profonde et une sensation tonifiante/vertueuse par la suite.

Maigrir

Nous examinons vos habitudes alimentaires, votre activité physique et l'influence de votre vie émotionnelle. Selon la médecine chinoise, certains aliments sont sains pour une personne mais pas pour une autre, selon votre constitution.

Conseils nutritionnels

Le goût de l'aliment est associé à sa valeur nutritionnelle ou à sa toxicité. Une alimentation déséquilibrée peut provoquer un déséquilibre qui se manifeste par toutes sortes de symptômes.

close

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x