Arrêter de fumer
Différents chiffres concernant le succès de l’acupuncture pour arrêter de fumer sont mentionnés dans la littérature scientifique. En moyenne, la probabilité de réussite se situe entre 50 et 70%. Cette probabilité est donc beaucoup plus grande que d’essayer d’arrêter sans aide.
L’acupuncture traite à la fois la dépendance à la nicotine physique et psychique lorsque vous arrêtez de fumer. La dépendance physique à la nicotine provoque des symptômes de sevrage tels que de l’anxiété, la nervosité, l’irritabilité, les troubles de la concentration, les maux de tête, la transpiration, les troubles du sommeil, la constipation et l’augmentation de l’appétit.
L’acupuncture a un certain nombre d’effets sur la plupart des fumeurs :
– cela augmente la volonté d’arrêter de fumer
– le goût de la cigarette est perçu comme mauvais
– les symptômes de sevrage diminuent
Souvent, l’acupuncture corporelle classique est combinée avec l’acupuncture auriculaire, ainsi que l’utilisation de petites aiguilles non douloureuses qui restent quelques jours dans l’oreille. Cela fera en sorte que “l’envie de cigarette” et le besoin en nicotine diminuent.
Les traitements par acupuncture peuvent commencer dès 24 heures après le jour ou l’on arrête de fumer. C’est pour cela qu’il vaut mieux planifier le jour d’arrêt pendant une période tranquille de la vie, et d’attendre jusqu’à ce jour. Et ce jour ne doit pas forcément être le 1er janvier !
La plupart du temps 3 à 4 traitements sur une période de 3 semaine suffisent. Vous recevez un plan du traitement personnel et qui dépend du type de profil de fumeur que vous êtes. Il est aussi très important que vous vouliez vraiment arrêter de fumer définitivement. L’acupuncture ne prend naturellement pas la place de votre motivation et votre persévérance.
Contactez-moi pour plus d’informations sur mon programme “Start 2 Stop” (4 semaines).
Acupuncture
L'acupuncture est un protocole de santé complet visant à équilibrer tous les flux d'énergie yin et yang dans le corps. Des aiguilles très fines sont placées à des endroits spécifiques où l’énergie ou le flux de chi à travers le corps peut être influencé.
Spagyrie alchimique & gemmotheraphie
L'idée de base de la Spagyrie est que la nature contient tout ce dont l'homme a besoin pour sa guérison. Son effet est basé sur le concept alchimique de transformation et vise à transcender une plainte plutôt qu'à la combattre.
Les plantes chinoises
Les traitements à base d’herbes chinoises prouvent leur efficacité sur des millions de patients depuis des siècles. C’est l’un des médicaments les plus empiriques connus au monde.
Ventouses
Les ventouses sont un système permettant d'appliquer une aspiration sur un ou plusieurs points des méridiens et qui a un effet visible sur le flux sanguin vers les tissus sous-jacents.
Spagyrie alchimique & gemmotheraphie
La gemmothérapie fait partie de la phytothérapie qui utilise les bourgeons foliaires et les pousses d'arbres et d'arbustes. L’effet principal de la gemmothérapie se concentre d’une part sur le drainage et d’autre part sur la structure de l’organisme tout entier.
Gua Sha
Avec l'aide du Gua Sha, d'une part, la capacité d'auto-guérison est augmentée en stimulant indirectement le système nerveux et, d'autre part, l'élimination des déchets est considérablement favorisée.
Retraite intensive d'une journée
Une retraite est le lieu idéal pour répondre à un appel de votre corps, à un symptôme, à une observation ou à un diagnostic. Il y a de la place et du temps pour un changement à un niveau plus profond.
Moxibustion
Le Moxa est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise dans laquelle des herbes spécifiques sont brûlées pour chauffer les points d'acupuncture et favoriser ainsi la circulation du Qi.
Moxa stressless
Différents types de techniques de moxa sont combinés en fonction de vos plaintes pour une relaxation profonde et une sensation tonifiante/vertueuse par la suite.