Moxibustion

La moxibustion ou abrégée le “moxa” est une technique de la Médecine Traditionnelle Chinoise ou des plantes spécifiques sont brûlées afin de chauffer certains points d’acupuncture et favoriser le flux de Qi. C’est une technique prouvée qui est utilisée en Asie depuis des milliers d’années et qui est parfois utilisée dans les massages et d’autres traitements manuels.

En général, le moxa améliorera le flux sanguin qui accélère la guérison et il est bénéfique pour la santé général. Il ne faut donc pas du tout être malade pour faire une séance de moxa.

Le traitement moxa n’est pas donné séparément. Nous intégrons toujours le moxa dans un traitement d’acupuncture si nécessaire.

Les traitements moxa sont très efficace pour :

  • combattre la faiblesse générale
  • combattre l’infertilité
  • les traitements orthopédiques
  • combattre les troubles gastro-intestinaux
  • combattre la faiblesse de l’immunité

 

De bonne qualité, traditionnel et pur, le stick moxa (sans additifs) apporte une chaleure uniforme et une odeur particulière. Un stick moxa est utilisé pour stimuler les points d’acupuncture ou les endroits plus froids du corps avec de la chaleur pour stimuler une meilleure circulation sanguine et/ou d’énergie. Le moxa est très approprié en cas de douleur chronique, de fatigue et de manque d’énergie, d’insomnie, de problèmes articulaires (a une action régulatrice) et de problèmes sexuels. La particularité de cette plante est que pendant qu’elle brûle lentement mais très chaudement, elle apporte aussi un rayonnement infrarouge agréable et apaisant.

Allumer le moxa peut facilement être fait avec des allumettes comme on le fait avec un cigare; les côtes ne tombent pas en morceaux (régulièrement tapoter) et ils peut être éteint dans un peu de sel après l’utilisation (afin de réutiliser les restes la prochaine fois).

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x