Les plantes chinoises

La médecine des plantes chinoises est différente de notre phytothérapie occidentale. En occident nous utilisons les composants biochimiques afin d’expliquer l’effet des plantes. La pharmacopée chinoise par contre donne une description fonctionnelle des effets des plantes.
Les traitements à base de plantes chinoises prouvent leur efficacité depuis des siècles et cela sur des millions de patients. C’est l’un des traitements les plus empiriques au monde.

La fabrication des préparations à base de plantes nécessite une connaissance approfondie. Elle englobe bien plus que ‘l’infusion d’un petit thé’. Chaque composant de la plante a son action spécifique et chaque patient reçoit sa propre préparation. Cela nécessite de nombreuses années d’étude et la connaissance approfondie de centaines de plantes différentes. Cela rend les prescriptions de plantes chinoises extrêmement efficaces, car elles sont personnalisées. De plus, non seulement les plantes chinoises ont un effet soignant, mais elles ont aussi leur propre valeur nutritionnelle.

Les plantes chinoises sont aussi souvent prescrites en combinaison avec des conseils diététiques personnalisés. En général, nous intégrons cela dans un traitement général. Si vous voulez seulement être soigné avec des plantes (sans d’acupuncture), la séance dure une heure.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x