Moxa stressless

Ce traitement s’appelle “Moxa Stress-Less – Fire of Life”. Avec l’accent sur le “Less”, c’est à dire : moins de stress.

Une délicieuse chaleur qui pénètre tout votre corps, à travers un coquillage ou par le sel ou des petites plaques de gingembre. Une expérience unique qui vous donne un boost chaque année.

Différents types de techniques de moxa sont combinés en fonction de vos symptômes. Bref, une relaxation profonde qui est suivie d’un sentiment revigorant / un sentiment de bien-être

Le moxa indirect est réalisé avec un élément entre le cône moxa et la peau. Le gingembre, l’ail et le sel sont les plantes / épices les plus fréquemment utilisées pour le moxa indirect et ont chacune un but particulier. En combinant le moxa à la plante / épice, l’on ajoute l’effet énergétique de celle ci au traitement.

 

 

Moxa en coquille ou “Dragon Moxa” :
Cette technique fut utilisée il y a longtemps en cas de mauvaise santé chronique, de syndrome de fatigue chronique (SFC), burn-out, dépression, asthme, polyarthrite rhumatoïde. Il soutien et harmonise le système nerveux central, le système digestif, le système respiratoire et le système cardiovasculaire. Il soulage la douleur, régule la fonction organique et le système immunitaire, améliore la circulation dans les méridiens, la fonction générale du corps et le bien-être général.
Après le traitement le patient sentira une effet de chaleur et un effet calmant sur la colonne vertébrale, mais aussi à l’avant du corps. Le corps devient plus fort et l’esprit se calme. Il est recommandé de faire cela 1 fois par an lorsque vous êtes en bonne santé. Si vous êtes malade, il devrait être fait beaucoup plus souvent.
Une pâte de gingembre est appliqué sur certaines zones du dos et les cônes moxa sont appliqués dessus.

 

 

Moxa au sel :
L’utilisation du sel comme moyen de moxa est habituellement utilisé au dessus du nombril et a pour but de traiter les symptômes liés au système digestif. Cette technique fait diminuer la douleur locale, les vomissements, la diarrhée et la dysenterie prolongée dans les cas extrêmes. Cette méthode est souvent utilisée en cas de diarrhée chronique et de gastro-entérite aiguë comme les vomissements, la diarrhée et la dysenterie.

 

 

Moxa au gingembre :
Le gingembre est une épice très réchauffante et qui est souvent utilisée pour remettre l’estomac en équilibre et pour améliorer la digestion. Lorsqu’un morceau de gingembre frais est utilisé comme élément entre la peau et le cône moxa, il y a un effet synergique entre le moxa et le gingembre qui harmonise l’estomac, empêche l’accumulation, régule le Qi, favorise la digestion et élimine l’accumulation de liquide. Cette méthode est souvent utilisée en cas de diarrhée, mal au ventre, vomissement ou douleurs articulaires.

 

 

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x