Infertilité féminine

Omber enceinte n’est pas évident pour tout le monde. Ces dernières années, le nombre de couples ayant des problèmes de fertilité a énormément augmenté. En ne se concentrant pas sur la production d’hormones et les organes de reproduction comme c’est le cas dans la médecine traditionnelle, mais en regardant tout le système de facteurs physiques et mentaux, la médecine chinoise a démontré qu’elle peut avoir un effet positif sur la fertilité.

Il n’y a pas de protocole fixe pour soigner les personnes atteintes d’infertilité: dans chaque situation un diagnostic précis est établi selon la MTC et un traitement individuel est conçu. En général, l’on peut dire que la MTC peut aider en stimulant l’ovulation, en améliorant la qualité des spermatozoïdes / ovules et de favoriser la fécondation.

De plus en plus de femmes se font traiter par acupuncture pendant un processus de traitement IIU, FIV ou IICS. L’acupuncture fournit une précieuse contribution à un certain nombre d’éléments clés dans ces processus. Cela favorise la qualité des spermatozoïdes et des ovules, améliore le flux sanguin vers l’utérus et les trompes de Fallope, ainsi que la qualité et l’épaisseur de l’endomètre (la muqueuse de l’utérus), diminue les effets secondaires des médicaments, réduit le risque de fausse couche, réduit la douleur et le stress, etc.

L’acupuncture aide aussi avant et après le transfert d’embryon.

La période idéale pour préparer une FIV/IICS est 3 à 4 mois. Ce temps est nécessaire pour produire assez d’endomètre, d’optimiser la qualité des spermatozoïdes / ovules, d’améliorer le flux sanguin vers l’utérus, etc. Tout comme un entrepreneur qui construit une maison, il est important de commencer par de bonnes fondations.

Indications:

  • encadrement dans le cas d’une IIU, FIV, IICS
  • déséquilibre hormonal : SOPK
  • insuffisance ovarienne précoce
  • problème dans la phase lutéale
  • problèmes entre les spermatozoïdes et le mucus cervical
  • endométriose
  • diminution de la qualité / quantité de sperme
  • infertilité inexpliquée
  • problèmes ou dysfonctionnement sexuel masculin et féminin

L’infertilité touche environ 11% des couples en âge d’avoir des enfants. Il n’y a pas de remède miracle pour l’infertilité, mais l’acupuncture et la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) peuvent offrir une manière efficace et prouvée d’augmenter la fertilité et de traiter l’infertilité. Lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec d’autres thérapies de reproduction artificielle, comme la fécondation in vitro, la MTC soutient les taux de réussite de ces thérapies.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x