Souffrez-vous d’une douleur persistante ou d’une blessure de sport ?
L’acupuncture sportive est axée sur le traitement de :
- troubles musculo-squelettiques
- épaule gelée
- douleur lombaire
- sciatique
- troubles orthopédiques
- rheumatismes
- tendinite du golfeur / joueur de tennis
- coup du lapin
etc.
En médecine chinoise traditionnelle, le traitement des blessures sportives a son origine dans le contexte du Kung Fu et d’autres arts martiaux. L’histoire de la Chine est un enchaînement de guerres, de conflits et, par conséquent, de toutes sortes de blessures suite à celles-ci. Et elles ne pouvaient qu’être traitées par la MTC pendant beaucoup de siècles. C’était souvent la tâche est moines de traiter ces symptômes avec l’aide de l’acupuncture et d’autres traitements (moxa, ventouses, …).
Les chinois étudient et appliquent l’influence des plantes et de l’alimentation sur la santé depuis des siècles. La médecine des plantes est une partie très importante de la médecine sportive. La MTC utilise les substances présentes dans les plantes, herbes, épices, minéraux et animaux dans leur traitement. Ces plantes chinoises sont maintenant présentées sous forme de gélules ou en poudre et parfois aussi sous forme de pommades ou de crèmes.
Ce traitement dure en moyenne 60 minutes. Veuillez prendre en compte qu’il y a une période de repos requise (36 à 48h) après le traitement.